Face à la porte Dorée et au départ des calèches, le restaurant salon de thé l’Orangerie du château de Fontainebleau, est heureux de vous accueillir tous les jours* de 9h à 18h30 afin de vous faire découvrir sa nouvelle carte composée essentiellement de produits frais de la région.


Avec sa terrasse de 60 places et sa salle historique de même contenance, vous pourrez déguster à toute heure des plats chauds, des salades raffinées, des brunchs mais aussi des sandwichs des pâtisseries, des crêpes, des gaufres, que vous accompagnerez de confitures artisanalesou de chocolat maison. Les cafés sont bios et issus du commerce équitable. Des jus de fruits frais, smoothy et sodas vous seront également servis.

Cette année encore, vous seront proposés: les escargots façon bourguignonne élevés de manière artisanale en Seine et Marne et notre foie gras maison.

Côté boisson, nous aurons la joie de vous proposer le vin préféré de Napoléon 1er.

Côté dessert, des pâtisseries fines réalisées au sein de notre laboratoire vous seront proposées, ainsi que des macarons et chocolats fins haut de gamme. Nouveauté 2015 :Au Château de Fontainebleau, vous pourrez déguster les meilleures glaces et sorbets de Paris , celles de la maison Berthillon qui a été fondée en 1954.

Enfin,vous pourrez quitter notre établissement pourvus de souvenirs culinaires tel que le buste en chocolat d'un personnage phare du château de Fontainebleau Napoléon 1er ou de paniers garnis de produits français.